• Calam Media

Christian Estrosi affiche avec détermination son soutien à Israël

Le maire de Nice Christian Estrosi affiche son soutien à Israël en plaçant le drapeau de l'État hébreu au côté de celui de la France sur la façade de sa mairie.

Christian Estrosi est un ami de Benjamin Netanyahou et d'Israël, pays dans lequel il s'est rendu de nombreuses fois ces dernières années. Il a en 2016, avec l'argent du contribuable français, accordé une subvention (qui a fait beaucoup d'encre sans toutefois l'inquiéter) de 50.000€ au KKL, une association qui soutien la colonisation des territoires occupés palestinien.

Il a par ailleurs montré un réel engagement dans la lutte contre le mouvement BDS (boycott, désinvestissement et boycott), qu'il qualifie être "une odieuse campagne". Christian Estrosi est aussi très admiratif de l'ultra-sécuritarisme qui sévit en Israël et plus particulièrement sur les territoires palestiniens occupés. Apres l'attentat de la basilique de Nice, il appelait la France à se calquer sur le modèle de l'Etat hébreu : "Il faut rentrer dans un monde de vigilance. En Israël, chaque citoyen a le devoir de signaler ce qui lui paraît suspect pour protéger l'ensemble de la société". Un désir qu'il partage avec un certain nombre d'autres personnalités politiques d'extrême-droite tel que Eric Ciotti, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse ou encore Gilbert Collard.


38 vues0 commentaire